Présentation
Holding Europe (PHE) est un acteur européen multicanal majeur de distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobile et Poids Lourds réalisant un chiffre d'affaires annuel de 1,9 milliard d'euros. Le Groupe est présent sur quatre segments de marché : l'achat/vente de pièces, le stockage, la distribution ainsi que les services aux particuliers et aux professionnels. Le Groupe PHE c'est 8400 collaborateurs présents majoritairement en France au travers des enseignes Autodistribution, Mondial Pare-Brise et Oscaro, mais également au Bénélux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD PARTS). Autodistribution est l'enseigne principale de PHE. Elle est constituée de 6400 collaborateurs en France et regroupe l'ensemble des activités de distribution de pièces détachées automobiles, poids lourds et propose un ensemble de services à destination de ses clients réparateurs.

Contexte
Un projet de refonte
Autodistribution veut déployer la technologie SD WAN sur l'ensemble de ses sites (+300)
Le SD WAN est une solution adaptée aux nouvelles approches de l’informatique, avec l’externalisation des applications
et aux nouvelles contraintes, comme la souscription de services logiciels hors du contrôle des services informatiques (Shadow IT).
De nombreux clients ont un besoin qui est celui que leurs sites soient interconnectés pour échanger leurs données,
ils répondent à ce besoin soit : grâce à un réseau internet, MPLS voir les deux pour une haute disponibilité.
Le SD-WAN lui répond à ce besoin en apportant une grande flexibilité au client qui l'utilise, cette solution apporte
une surcouche au-dessus des accès et simplifie la vue réseau (complexité entre les différentes technologies par exemple).
Cette solution s'adresse aux entreprise qui veulent que leurs sites soient interconnectés. Des avantages sont présents comparés
aux technologies plus anciennes mise en place (exemple MPLS) comme sa rapidité à être déployer, sa facilité à être gérer.
